Astuce Facebook, maîtrisez la cible de vos publications…

La présence numérique doit pouvoir être maîtrisée et Facebook permet de publier ses messages à des cibles précises et à délivrer des messages plus personnalisés. Ainsi, un entrepreneur peut à la fois échanger avec ses proches et proposer des contenus à ses clients. La cohabitation est parfaite.

Cela passe par cette question de LIEN, entre ce que l’on écrit, publie et le destinataire. Qui reçoit ? Qui est en face ?

Personnellement, je veille toujours à ne pas porter préjudice à mon interlocuteur car son « mur » est forcément visible par d’autres que moi, aussi, je réfléchis avant de commenter.

barreTout en restant libre de publier ce qui me touche, je cible : publications privées, publiques, publiques « sectorisées » en fonction des centres d’intérêts…

Lorsque je publie quelque chose qui ne concerne qu’une partie de la « communauté » dont je fais partie (ou groupe : famille, amis très proches, collègues, relations professionnelles…), je veille à choisir le mode de publication avant de cliquer sur « publier ».

J’ai donc procédé à un peu de rangement et d’indexation. Voici une petite infographie qui résume – à l’aide de capture d’écrans – comment organiser vos LISTES d’amis et gérer ainsi vos publications afin de maîtriser QUI peut lire tel article, qui peut profiter de telle photo etc… Au final, cela permet de ne pas bombarder vos ami(e)s de publications sur le tricot ou la recette de la polenta, ou éviter à votre réseau plus professionnel de découvrir votre superbe voyage dans le Berry ! Cela permet, d’avoir des échanges plus intimes et plus confidentiels…

Ceci-dit mes anciennes collègues adorent aussi mes recettes de salades de quinoa ! Tout est affaire de mesure. Mais le choix rend forcément plus libre.

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FB-laterale

 

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