Photopea, éditeur en ligne de vos fichiers PSD…

Qui n’a jamais rêvé de pouvoir éditer rapidement un fichier PSD (Photoshop) sans ouvrir l’application (si elle est installée) ?

C’est chose faite avec cet outil en ligne qui vous permettra d’éditer n’importe quel fichier PSD (Gimp et Sketch également).

Découvrez Photopea, un éditeur en ligne compatible PSD

Avec une présence de boîtes et options qui ressemblent beaucoup à celles d’ADOBE mais en version light et suffisante pour quelques manipulations basiques.

Par exemple, l’application ne propose qu’un seul format de documents (vous ne pourrez réaliser que des formats pour le Web #pixels et non pour le print) aucune option couche, colorimétrie, filtres professionnels…

photopea

Gratuit, disponible sur n’importe quel navigateur, l’import d’un fichier PSD est très fidèle et vous retrouvez les calques natifs crées précédemment.

Après quelques utilisations, cet outil ne permet pas de concurrencer Photoshop mais peut se reveler utile pour une démonstration ou pour vérifier un fichier etc… Il demeure loin de l’incontournable outil d’Adobe qui demeure l’outil des professionnels.

Laissez un commentaire