WordPress logo et typographie

Après quelques recherches, j’ai enfin trouvé la police de caractère qui compose WordPress.

Pour les profanes, WordPress est une plate-forme de blogging et de création de site gratuit et open source dotée d’un système de gestion de contenu dynamique. Il est actuellement le CMS le plus populaire sur Internet et je l’ai largement adopté !

Aussi et comme je suis très curieuse et que j’adore les histoires, je me suis posée la question : mais quelle est donc la typo utilisée ?

 Il s’agit de Mrs Eaves, petites capitales.

Décrypage simple et rapide : le SIGLE de WordPress propose le W initial en blanc dans un cercle sur un fond gris, puis une double bordure blanche et grise.

Wordpress-Logo

Le LOGO «Word» en bleu canard et « Press » en gris.

La police de caractère n’est pas libre de droit.

Et bien saviez-vous que cette police est classique et non issue des tendances web ? Ce qui est plutôt rassurant pour garantir une stabilité dans le temps.
Une police à empattement simple et proche de l’Univers que j’affectionne également.

Mrs Eaves est à la fois le nom de la maîtresse de John Baskerville et celui d’une magnifique police de caractères dessinée en 1996 par Zuzana Licko. L’une et l’autre méritent d’être célébrées. Nous pouvons trouver quelques informations sur l’auteure : http://www.emigre.com/

Vous pouvez également lire un très chouette article sur l’histoire de cette Mrs Eaves dans le blog d’Alain Hurtig, maquettiste, typographe.

 

Laissez un commentaire