[Video] Design, ergonomie et lisibilité des sites internet, WordPress Camp Paris

Voici la vidéo – sur la chaine WordPress Internationale – de ma conférence « Design, ergonomie et lisibilité des sites internet » donnée au WordPress Camp Paris en janvier dernier.

La qualité web est une affaire transverse qui touche à la fois les notions de visibilité (et lisibilité), de perception (l’ergonomie) et de technique (bon fonctionnement) dans le but de délivrer des contenus et des services de qualité qu’attendent les visiteurs.
L’occasion de rappeler qu’elles peuvent être les bonnes habitudes à prendre pour améliorer l’expérience utilisateur et renforcer la qualité attendue, à travers de bonnes pratiques graphiques, typographiques et fonctionnelles.
In fine, le rappel que nous réalisons les sites pour les gens : USER and Qualité first 🙂

Slides disponibles

Vous pouvez  également télécharger les slides de la présentation.

Présentation de ma conférence au WordPress Camp Paris

Le WordCamp 2015 s’est achevé dimanche et il aura accueilli près de 300 personnes !
Une occasion unique pour la communauté WordPress française (mais pas seulement, nous avons eu la grande chance de recevoir plusieurs amis étrangers) d’assister à des conférences, de pouvoir participer à des échanges, de voir émerger de nouveaux projets dans une atmosphère joyeuse et studieuse.

Pour ma part, l’occasion de donner une conférence sur un sujet transversal qui touche tant au design, qu’à l’ergonomie des sites internet.

J’ai préparé cette conférence pendant plusieurs semaines et cela n’a pas été simple de devoir élaguer et trier dans mes données et recherches, tant le sujet est vaste et intéressant (notamment sur les sciences cognitives…).

Je me suis donc restreinte à balayer le plus de pistes pour partager cet objectif avec la communauté : comment tendre le plus possible vers une exigence de qualité dans la conception des sites que nous réalisons.

Retrouvez la présentation de cette conférence ici :

Et puis pourquoi se priver de compliments ?

Allez, quelques petits tweets 🙂