Notre charte qualité

Pour la conception de votre site internet, nous suivons un ensemble de règles afin de rendre votre site fiable, robuste et pérenne.

11 points incontournables pour votre votre projet web !

  • L’harmonisation « branding » de votre site. Notre approche globale UX et Design nous pousse à vérifier que tous les éléments de votre projet sont harmonieux et cohérents tant sur l’aspect graphique et textuel que sur la fluidité de la navigation et sur l’imbrication des contenus.
  • Votre site sera responsive, disponible autant sur un téléphone mobile que sur un ordinateur. Les versions du site sont optimisées pour prendre en compte un maximum de contextes d’usages.
  • Sensibilisés aux questions du handicap, nous suivons les recommandations ARIA et sémantiques les plus critiques pour garantir toujours plus d’accessibilité.
Test d’accessibilité sur cette page
  • Engagés dans une démarche éco-responsable, nous concevons votre site avec l’idée de réduire l’empreinte carbone de celui-ci par des pratiques d’optimisation (réduire la taille des fichiers, utiliser des images Webp etc…)
Réduire l’empreinte Carbone de votre site internet
  • Conscients de l’importance de bien protéger vos données, votre site est sécurisé. Nous implémentons un ensemble de bonnes pratiques (dont RGPD) dès la conception du site.
  • Dans la mesure où notre Agence ne choisit pas toujours votre hébergeur et qu’elle n’opère alors pas le contrôle sur la qualité des performances serveur, elle suit le référentiel Opquast (206 à 217) pour la section Serveur et mettra en œuvre toutes les ressources utiles à disposition et dès la conception du site, pour rendre le site performant. L’hébergeur devra veiller aux différents certificats de sécurité https.
  • Votre site sera par défaut en langue française, l’option multilingue est facilement activable grâce à un module prévu à cet effet.
  • Outre les bonnes pratiques définies par le référentiel Opquast (Frédérique est certifiée), l’intégration des éléments se fera également via les recommandations et bonnes pratiques du CMS WordPress lui-même.
  • L’intégration de vos contenus textes et images. Cette étape entre dans la conception de votre site – dans la mesure où le volume des pages est raisonnable (10 à 20 pages et articles confondus). Au delà d’un grand nombre de pages, il s’agit de webmastering et de gestion du site. Nous vous permettons de bien identifier quels sont les modèles de page à utiliser pour mettre en place vos différents contenus.
  • L’administration du site est prévue par une formation pendant ou à l’issue de la prestation. Nous ouvrons vos droits d’administrateur afin que vous puissiez piloter vous-même de nouveaux droits pour les membres de votre équipe.
  • SEO et référencement naturel : nous optimisons le plus souvent possible le référencement de votre site et vous êtes invités à bien préciser dans votre cahier des charges la stratégie précise quant aux requêtes et objectifs de conversion attendus. À noter que le référencement est le travail d’un spécialiste en la matière et votre site sera optimisé « naturellement » et conçu dans une optique SEO-Friendly intrinsèquement, pour permettre aux moteurs de recherche d’indexer et classer les contenus. Nous pouvons garantir un très bon niveau de trafic et audience, en suivant des règles éprouvées. 

Afin de rester conformes au RGPD, nous utilisons Matomo sur les sites de nos clients.